Célébration Cacao sacré: voyage avec la roue des éléments, des saisons & directions

Cacao sacré, chant, mouvement, exploration intérieur, rituel et création
Le cacao sacré, dit « boisson des dieux », nous guide à se reconnecter au cœur, à la nature, à soi-même. Sa présence douce et enveloppante nous aide à libérer la créativité, l’intuition et offre à chacun exactement ce dont il a besoin. Soyez les bienvenus dans un monde méconnu, celui d’une plante sacrée utilisée depuis des millénaires lors de cérémonies et de rituels venus tout droit d’Amérique du Sud.

Nous ouvrons un long cycle sur l’année pour naviguer avec le cacao sacré au fil des saisons. Cette année c’est la roue des saisons, des éléments et des directions qui nous a appelée et nous l’avons séparée en 4 parties distinctes au fil des saisons de la nature.

Nous commencerons par explorer l’élément Terre, puis la direction du nord, et la saison de l’hiver pour le premier quart de l’année, ensuite on plongera dans l’élément air, puis, la direction de l’est et le printemps… et ainsi de suite.

Pour chaque rencontre, un espace de cérémonie sera ouvert avec la magie du Cacao sacré, puis des pratiques guidées comme chants, mouvement, meditations guidées, voyages au tambour… en lien avec l’intention du jour.

Avec ce cycle nous vous invitons à vous reconnecter à la roue de médecine des saisons, et au fil des mois incarner les directions, les éléments pour ressentir leurs énergies et guider votre propre chemin unique.

Dans ces temps ensemble, nous vous proposons un espace sacré avec la médecine du cacao, un moment de chant (chant du monde, mantras), une pratique corporelle (danse guidée ou intuitive, mouvement rituel médecine, pratiques énergétiques ou chamaniques), et des rituels guidés choisis en fonction de la thématique du moment.

Nous allons vous guider à travers un voyage au contact de la voix et du corps et permettre une ouverture de cœur physique et subtil pour lâcher et fondre à Soi encore et encore. C’est une exploration à ressentir et à s’ancrer dans la terre pour clarifier, aligner, libérer. C‘est une célébration très chère à mon cœur que je vous partage très précieusement.

Vendredi 31 octobre 2025 18h Reliance à l’élément Terre, connexion à nos racines, aux sagesses de nos ancêtres et chanter pour la Terre.

Dimanche 7 décembre 2025 18h Connexion à la direction du Nord, aux peuples du nord, silence, ancrage, voyage au tambour.

Samedi 10 janvier 2026 18h Au cœur de l’hiver, intentions pour l’année, le nouveau cycle qui se prépare, réception, méditation.

Dimanche 27 février 2026 17h30 Reliance à l’élément Air, au souffle, accueillir la clarté pour se communiquer, expression, cercle de parole, chants.

vendredi 10 avril 2026 18h Réveil du printemps et connexion à la direction de l’est, joie, célébration de tout ce qui naît, danse intuitive, et rituel floral.

Dimanche 7 juin 2026 18h Reliance au feu,  purification, transmutation,  fumigation,  mouvement libérateur.

Vendredi 3 Juillet 2026 18H Reliance à l’été et la direction du Sud, rayonnement, union du masculin et du féminin, accueillir les fruits de l’année, recevoir la lumière et activer notre plein potentiel. Chants, prières, chant intuitif…

Lundi 31 août 2026 18h  Élément de Eau, récolte, manifestation dans la matière, offrande à l’eau, accueillir l’abondance, la fluidité, la fertilité.

Samedi 26 septembre 2026 18h00 Automne, Récoltes, préparation à l’hiver, plongée vers l’intérieur et vers la saison sombre. 

Informations Pratiques

Groupe de 6 à 9 personnes
sur 2h30, chaque mois,
au Dôme du Dragon
20 Kerouant, 29460 Dirinon

Prix libre et conscient à partir de 25 €

Informations Complémentaires

* Chaque cérémonie comprend le coût du cacao cérémoniel écologique pour les personnes qui le font pousser, qui s’en occupent, qui le transforment et le transportent (entre 80 et 200€ le kg, 40g par personne pour une cérémonie), l’espace et les 2 facilitatrices.

Contre-indications

Le cacao n’est pas conseillé aux personnes sous : antidépresseurs, traitement pour l’arythmie cardiaque ou la pression artérielle. C’est un vasodilatateur qui active le rythme cardiaque. Cela ne vous empêche pas de participer sans consommer le breuvage (ou très peu). Femme allaitantes ou enceinte, me prévenir et consommer une plus faible dose.

Rejoindre cet évènement